Aujourd'hui c'est le


Tuesday 23 November 2010

Day 1 Wednesday 24 November 2010

Bonjour et soyez la bienvenue à la classe de français.

Aujourd'hui on va se connaître un peu et découvrir ce qu'on va faire pendant ces 20 semaines de cours.

Moi, je suis votre prof et mon nom est Kay McMeekin. Je suis très heureuse de faire votre connaissance.


Videos
Bonjour, je m'appelle - first part of BBC Learning Zone clip 1704

TeachersTV Children and Teachers Starting French

REASONS for learning a language
700 reasons here!

This blog: Explore the links in the side bar

QUIZ QUIZ TRADE game
8 different questions on cue card
each child starts with a card
space needed - all start by holding up right hand, find a partner, high five
ask each other the question, give help forming the answer from cue card,
when both questions have been answered, TRADE the card and find a new partner by hand aloft high 5 method.

Here are today's questions
Comment t'appelles-tu?
Je m'appelle X

Quel âge as-tu?
J'ai X ans.

Où travailles-tu?
Je travaille (comme professeur) à l'école Holmston Primary

Es-tu marié(e)?
Oui, je sui s marié(e) avec X.
Non, je suis célibataire.
J'ai un(e) partenaire.

Tu aimes le chocolat?
Oui, j'aime le chocolat.
Non, je n'aime pas le chocolat.

Quel est ton sport préféré?
Mon sport préféré est le golf/la natation?

Quel est ton chanteur préféré?
Mon chanteur préféré est (Robbie Williams)

Tu aimes le foot?
Oui, j'aime le foot.
Non, je n'aime pas le foot.


Using ICT to showcase learning: (we will do this with the photos we took next week)

COMIC LIFE app costs about £20, free trial

import photos and add captions

lovely interface

can be used for all subjects to present a story or other information


PRONUNCIATION

decoding French

Sound file (scroll down) and notes here on another site which is better for uploading sound files


HOMEWORK

  • listen to sound file as far as item 26
  • post comment below in French introducing yourself. (http://french.typeit.org/ for accents)
  • bring items for teaching numbers eg dominoes, number fans, dice
  • bring course booklet and pronunciation notes

Next week: numbers and alphabet

NOTE: If you cannot see the "post a comment box", this seems to be because the security setting for "third party cookies" has not been enabled on the browser of your computer. You may not be allowed to change this on a school computer.

18 comments:

  1. Bonjour, je m’appelle Maureen MacLeod. J’ai quarante et cinq ans et je suis mariée avec Roddy. Je travaille à l’école Dailly primary. J’adore le chocolat mais je n’aime pas le sport.

    ReplyDelete
  2. Bonjour! Je m'appelle Fiona. J'ai vingt trois ans at je suis célibataire. Je travaille à l’école Kilmaurs Primary.

    ReplyDelete
  3. Bonjour, je m'appelle Jane et j’habite à Troon. J'ai vingt-six ans. Je travaille à l’école Holmston Primary.

    ReplyDelete
  4. Bonjour, je m’appelle Claire. J’ai trente ans et je suis mariée avec Colin. Je travaille à l’école Holmston primary. J’adore le chocolat!!!!!

    ReplyDelete
  5. Bonjour, Je m'appelle Lesley. J'ai trente sept ans. Je travaille à l’école Barr Primary.

    ReplyDelete
  6. Bonjour! Je m’appelle Kathryn Alcroft. J’ai trente ans et je suis mariée avec Craig. J’habite à Prestwick. Je travaille à l’école Troon Primary. J’aime le chocolat et le vin.

    ReplyDelete
  7. Bonjour! Je m'appelle Jennifer. J'ai vingt quatre ans et j'ai un partenaire. J'habite à Prestwick et je travaille à l'école Troon Primary. J'adore le chocolat mais je n'aime pas les sports.

    ReplyDelete
  8. Bien écrit, Kathryn et Jennifer. A demain!

    ReplyDelete
  9. Bonjour! Je m'appelle Caroline . J'ai Vingt trois ans et j'ai un partenaire. J'habite à Prestwick en Ecosse. Mon sport préféré est le Volley. A demain.

    ReplyDelete
  10. Bonsoir, Caroline. Bon travail.

    Et bonne St André à toutes!

    ReplyDelete
  11. Bonjour, je m’appelle Laura. J’ai vingt-six ans. Je travaille à l’école Dalmilling Primary. J’adore le chocolat!

    ReplyDelete
  12. Moi aussi, j'adore le chocolat. Très bien, Laura.

    ReplyDelete
  13. Bonjour! Ça Va? Ça va très bien! Je m'appelle Lynsey Boyes et j'habite à Kilmarnock mais je travaille à l'école Greenmill Primary en Cumnock. J'ai vingt trois ans et je suis célibataire. Mon sport favori est le patin à glace mais je détéste le foot! Vraiment! J'adore le chocolat! Mon chanteur favori est Caleb Followill. Il est très, très, très beau!

    ReplyDelete

If choosing "anonymous" profile, please remember to sign your comment!