Aujourd'hui c'est le


Thursday 3 February 2011

Sentence starters, links, close

To avoid starting every sentence with je here are some suggestions.

Use Moi, je bit more emphatic especially if comparing.
Eg Mon mari aime le cinéma mais moi, je préfère le théâtre.

To introduce a new topic: Quant à +noun As for
eg Quant à ma famille, j'ai un frère …
Quant à mes loisirs, je fais du sport

Ce que
Ce que j'aime le plus - What I like most
Ce que je déteste, c'est le poisson What I hate is

Favourites - the adjective préféré(e)(s) has 3 acute accents compared to verb je préfère
Ma couleur préférée est le violet.
Mon chanteur préféré est Biffy Clyro
Mon passe-temps préféré est la lecture.
Mes pays préférés sont la France et la Grèce.


Time phrases
De temps en temps - From time to time
Parfois - Sometimes
Souvent - Often
Le weekend - At the weekend
Pendant les vacances - During the holidays
Le samedi - on Saturdays

mais - but
cependant - however

qui +verb who or which
j'ai un fils qui s'appelle Scott
j'ai un frère qui habite à New York
j'habite un village qui se trouve à 35km de Glasgow


Finish off with
Et voilà, c'est ma vie.
Et voilà, c'est tout sur moi.
Et voilà, c'est moi.

No comments:

Post a Comment

If choosing "anonymous" profile, please remember to sign your comment!